PATRIZIA vend 10 immeubles de bureaux dans le land allemand de Hesse

PATRIZIA Immobilien AG a vendu un portefeuille de dix immeubles de bureaux situés dans le land allemand de Hesse à Perial.

Les biens, qui ont tous été loués à des institutions publiques du Land de Hesse avec des baux à long terme, sont situés dans huit villes et étaient la propriété d'un fonds immobilier géré par PATRIZIA. " En qualité de gestionnaire paneuropéen d'investissement dans immobilier, nous poursuivons l'identification des opportunités d'investissement ou d'arbitrage transfrontalières pour le compte de nos clients " explique Philipp Schaper, Directeur Groupe Investissements et Arbitrages de PATRIZIA. Le prix de vente se chiffre en centaines de millions d'euros. " Avec la vente de ce portefeuille, nous avons rempli les objectifs de notre business plan d'origine " explique Sebastian H. Lohmer, Gérant du fonds immobilier PATRIZIA GewerbeInvest.

Les dix biens ont une superficie locative de plus de 85 000 m², sur une emprise foncière d'environ 200 000 m². Deux propriétés sont situées à Wiesbaden, capitale du land, deux autres à Bad Hersfeld. Les autres biens sont implantés à Marburg, Kassel, Muchelstadt, Friedberg, Giessen, et Korbach. Environ 70% du portefeuille est ainsi situé dans les métropoles régionales, les 30% restants dans des centres de districts (subdivisions administratives des Länders).

PATRIZIA Immobilien AG est actif depuis plus de 30 ans en tant que gestionnaire d’investissements sur les marchés immobiliers de 15 pays d’Europe. Les services proposés par PATRIZIA incluent l’acquisition, la gestion privilégiant la création de valeur et la cession d’immobilier résidentiel et commercial, au travers de ses propres plates-formes d’investissement réglementées. Constituant l’une des principales sociétés d’investissement en immobilier en Europe, PATRIZIA agit en tant que partenaire reconnu de grands investisseurs institutionnels ou privés sur les principaux pays européens. Actuellement, la Société a sous gestion un volume d’actifs immobiliers d’une valeur de 18 milliards d’euros, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille et co-investisseur, pour le compte de compagnies d’assurance, de fonds de pension, de fonds souverains, de caisses d’épargne et de banques mutualistes. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.patrizia.ag.