PATRIZIA remporte un mandat d’investissement pour un montant de plus de 300 millions d’euros

• Le mandat cible des actifs résidentiels très bien situés à travers l’Europe
  • Des immeubles de type « Core » et « Core plus » sont au centre des intérêts
  • L’acquisition d’un projet de développement résidentiel à Copenhague a d’ores et déjà été réalisée

Augsbourg, le 12 juillet 2016. La société PATRIZIA Immobilien AG a remporté un mandat d’investissement d’une grande compagnie d’assurance allemande. Le groupe compte investir à l’échelle européenne près de 300 millions d’euros dans des actifs résidentiels très bien situés par l’intermédiaire de et apporte à cet effet des capitaux propres à hauteur d’environ 150 millions d’euros. « Nous nous réjouissons qu’une fois encore, un investisseur institutionnel mise sur notre positionnement, notre compétence et la présence sur place de nos équipes pour investir dans l’immobilier à l’échelle européenne et garantir ainsi à nos clients une diversification optimale des risques », a indiqué Jochen Reith, Group Head of Institutional Clients pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Un premier immeuble a déjà pu être acquis au Danemark. D’autres acquisitions sont en phase de préparation.

La première acquisition est un projet immobilier résidentiel clés en main très bien situé au sud de Copenhague. Le projet se situe dans un nouveau lotissement de l’Amager Strandpark (parc côtier d’Amager), situé à proximité de l’Öresund et du centre-ville, et qui se caractérise par une architecture moderne, des espaces verts et le parc côtier. « Le parc côtier est un exemple de développement opéré par les pouvoirs publics avec le plus grand succès, qui, grâce à une bonne connexion au centre-ville, suscite un vif intérêt pour les développements de projets résidentiels et dont la valeur augmentera sans aucun doute à l’avenir », a précisé Rikke Lykke, directrice générale, PATRIZIA Nordic Region.

Les immeubles de trois à six étages avec une surface locative totale de près de 7 100 mètres carrés accueilleront plus de 68 appartements, une unité commerciale ainsi que 34 places de parking. Un équipement moderne et de qualité ainsi qu’au moins un balcon sont prévus. Des cuisines équipées et des salles de bain haut de gamme seront en outre installées. Toutes les cages d’escalier seront équipées d'ascenseurs. L’achèvement est prévu pour le quatrième trimestre 2017. Le vendeur est un consortium d'investisseurs. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

« Le marché du logement de Copenhague est caractérisé par un besoin important en nouveaux logements. À cela s'ajoute un nouvel accroissement de la population de l’ordre de 24 % d’ici 2030 », a encore indiqué Rikke Lykke. En raison de la lenteur enregistrée dans le secteur de la construction et de la forte demande en logements, l’évolution des prix dans la capitale danoise devrait donc rester stable. Les bonnes perspectives sur le marché du logement reposent sur une conjoncture globalement positive, dont témoignent notamment la baisse du chômage, l'augmentation de la confiance des consommateurs, la normalisation de la consommation privée, la croissance économique, un faible taux d’inflation et un niveau historiquement bas des taux hypothécaires.

À propos de PATRIZIA Immobilien AG :
PATRIZIA Immobilien AG est présente en tant que gestionnaire d’actifs sur le marché immobilier depuis plus de 30 ans, dans 15 pays européens. Les activités de PATRIZIA comprennent l’acquisition, la gestion, la création de valeur et la vente d’immobilier résidentiel et commercial au travers de ses propres plateformes d’investissement agréées. Figurant parmi les premières sociétés d’investissement immobilier d’Europe, PATRIZIA est un partenaire reconnu à la fois par les grands investisseurs institutionnels et les investisseurs particuliers provenant des principaux pays européens. La Société gère actuellement des actifs immobiliers d’une valeur d’environ 18 milliards d’euros, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille et co-investisseur pour des compagnies d’assurance, des fonds de pension, des fonds souverains, des caisses d’épargne et des banques mutualistes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.patrizia.ag.

Contact :
Responsable de la Communication du Groupe