PATRIZIA publie ses résultats préliminaires pour 2016, qui dépassent les prévisions

PATRIZIA Immobilien AG annonce la poursuite de sa croissance en 2016, confortant sa position parmi les principaux gestionnaires d'investissements immobiliers en Europe. La société a en effet dépassé ses prévisions de résultats pour l'exercice 2016, enregistrant de bonnes performances au quatrième trimestre. Celui-ci s'est caractérisé par une augmentation des volumes de transactions et par la perception, plus importante que prévue, d'honoraires variables liés aux excellentes performances des investissements immobiliers réalisés.

Après 155 millions d'euros en 2015, le résultat opérationnel devrait atteindre 283 millions d'euros en 2016, dépassant ainsi les prévisions pour l'exercice, qui étaient d'au moins 265 millions d'euros. L'un des moteurs de cette croissance a été la forte augmentation des honoraires liés à la gestion d'actifs immobiliers pour le compte des investisseurs clients de PATRIZIA. Le montant total des honoraires de gestion d'actifs a ainsi augmenté de 14 %, passant de 165 millions d'euros en 2015 à 189 millions d'euros en 2016. " Le montant et la qualité des résultats de PATRIZIA sur les dernières années confirment le succès de notre stratégie de développement européen et la forte capacité d'évolution de notre plateforme opérationnelle ", déclare Karim Bohn, Directeur Financier de PATRIZIA Immobilien AG.

En 2016, PATRIZIA a piloté et conclu 5,1 milliards d'euros de transactions sur des actifs immobiliers, portant sur des immeubles résidentiels et commerciaux à travers toute l'Europe : plus de 3,2 milliards d'euros ont été acquis pour différents véhicules d'investissement gérés par PATRIZIA, tandis que 1,9 milliard d'euros d'actifs ont été vendus. L'actif sous gestion est passé de 16,6 milliards d'euros au 31 décembre 2015 à 18,6 milliards d'euros à la fin de l'année 2016. De plus, un total de 2,1 milliards d'euros de transactions initiées en 2016 est en attente de signature (1,7 milliard d'euros d'acquisitions et 0,4 milliard d'euros de cessions), dont la majorité devrait être finalisée en 2017.

Au total, 2,2 milliards d'euros ont été levés dans le monde auprès d'investisseurs en 2016, soit bien plus que les 1,5 milliards d'euros levés en 2015. Environ 0,4 milliard d'euros ont été recueillis auprès d'investisseurs institutionnels hors Europe, en particulier venant d'Asie. " Ces chiffres attestent que PATRIZIA est aujourd'hui perçu comme l'un des principaux gestionnaires d'investissements immobiliers en Europe et un acteur de premier plan pour réaliser des investissements européens, notamment pour les investisseurs internationaux " précise Karim Bohn. Aujourd'hui, plus de 200 investisseurs institutionnels investissent dans l'immobilier, au travers des fonds gérés par PATRIZIA ou en compte séparé, avec une part d'investisseurs internationaux qui augmente significativement d'année en année.

De plus amples détails sur les bénéfices de PATRIZIA seront annoncés lors de la publication du rapport annuel le 14 mars 2017.

PATRIZIA Immobilien AG est actif depuis plus de 30 ans en tant que gestionnaire d’investissements sur les marchés immobiliers de 15 pays d’Europe. Les services proposés par PATRIZIA incluent l’acquisition, la gestion privilégiant la création de valeur et la cession d’immobilier résidentiel et commercial, au travers de ses propres plates-formes d’investissement réglementées. Constituant l’une des principales sociétés d’investissement en immobilier en Europe, PATRIZIA agit en tant que partenaire reconnu de grands investisseurs institutionnels ou privés sur les principaux pays européens. Actuellement, la Société a sous gestion un volume d’actifs immobiliers d’une valeur de 18 milliards d’euros, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille et co-investisseur, pour le compte de compagnies d’assurance, de fonds de pension, de fonds souverains, de caisses d’épargne et de banques mutualistes. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.patrizia.ag.