PATRIZIA investit 130 millions d’euros dans la logistique en France et en Allemagne

PATRIZIA Immobilen AG annonce que son fonds logistique pan-européen PATRIZIA Logistik-Invest Europe I a acquis sept actifs logistiques en France et en Allemagne pour un montant total de 130 millions d'euros, renforçant sa participation dans ce secteur.

“Ces actifs logistiques illustrent une fois encore la volonté de notre fonds d'acquérir des immeubles logistiques classiques ou plus particulièrement destinés à l'e-commerce, avec un mix de locataires incluant 3PL's, un commerçant en ligne, des commerçants et de l'activité, qui poursuivent la reconfiguration de leurs réseaux pour satisfaire une forte demande et le besoin de célérité du marché”

Roger Peters, Directeur général de l'équipe Logistique de PATRIZIA

PATRIZIA a conclu un accord avec un gérant de fonds internationaux pour l'acquisition de quatre actifs récemment livrés situés à Hanovre, Brême, Karlsruhe et Francfort-sur-le-Main. Les quatre actifs, totalisant environ 75 000 m², ont été construits en partenariat avec Panattoni Allemagne.

Dans une seconde transaction, PATRIZIA a acquis de Montea un portefeuille de trois actifs situés en région Parisienne, à Orléans et à Cambrai, représentant une surface totale de 102 000 m².

PATRIZIA Logistique assure désormais l'asset management de 220 millions d'Euros d'actifs en Europe, pour le compte des clients de son fonds. " PATRIZIA a récemment accru son implication dans la logistique pan-européenne pour répondre à l'augmentation du nombre d'investisseurs institutionnels ayant pris des parts dans le fonds PATRIZIA Logistik-Invest Europe I, ou désireux d'y entrer. Nous apprécions tout à fait la confiance que nos investisseurs portent à notre fonds logistique, et nous constatons que le niveau élevé de leur intérêt et leur appétit sur cette classe d'actifs nous permettent de poursuivre le déploiement du fonds sur nos projets d'investissement actuellement en cours d'étude, de manière à atteindre notre objectif initial de 500 millions d'euros environ d'investissements " explique Arthur Tielens, Directeur général de l'équipe de Logistique de PATRIZIA.

La société PATRIZIA Immobilien AG opère depuis plus de 30 ans dans 15 pays européens en tant que gestionnaire de placements sur le marché immobilier. L'éventail des activités de PATRIZIA comprend l'acquisition, la gestion, la valorisation et la vente d'immeubles d'habitation et commerciaux par l'intermédiaire de plateformes d'investissement propres sous licence. Comptant parmi les principales entreprises d'investissement immobilier en Europe, PATRIZIA agit au niveau européen aussi bien pour de grands investisseurs institutionnels que pour des investisseurs privés à l'échelle nationale et internationale. L'entreprise administre actuellement un patrimoine immobilier d'environ 18 milliards d'euros, principalement en tant que co-investisseur et gestionnaire de portefeuille pour des assurances, des fonds de pension, des fonds souverains, des caisses d'épargne et des coopératives de crédit. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse Internet www.patrizia.ag.