PATRIZIA fait l’acquisition d’un portefeuille résidentiel de 223 000 m2 dans l’ouest de l’Allemagne

La société PATRIZIA Immobilien AG annonce avoir fait l’acquisition de 223 000 m2 d’immeubles résidentiels dans l’ouest de l’Allemagne.

• Une transaction de plusieurs centaines de millions d’euros
  • 3 488 logements situés dans l’ouest de l’Allemagne
  • Concentration en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Basse-Saxe et Bavière
  • Faible taux de vacance

Augsbourg, le 2 novembre 2016 La société PATRIZIA Immobilien AG annonce avoir fait l’acquisition de 223 000 m2 d’immeubles résidentiels dans l’ouest de l’Allemagne. La transaction a été finalisée pour le compte d’une importante compagnie d’assurance allemande, pour un montant de plusieurs centaines de millions d’euros. « Une forte demande de logements locatifs de qualité persiste en Allemagne, comme le prouve le taux élevé d’occupation dans ce portefeuille varié sur le plan géographique », commente Philipp Schaper, responsable des transactions chez PATRIZIA Immobilien AG. « Nous réaffirmons notre intérêt pour les opportunités d’investissement les plus attrayantes en Europe et cette acquisition très récente atteste de notre capacité à identifier, acquérir et gérer ce type d’actifs ». Le portefeuille était précédemment détenu par plusieurs fonds d’investissement privés néerlandais.

Le portefeuille d’actifs représentant une surface totale de 223 000 m2 est actuellement loué à 97 % et comprend 3 488 logements répartis dans 49 immeubles situés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Basse-Saxe et Bavière, avec près de 300 logements à Cologne, plus de 500 à Hanovre et environ 100 à Munich. Par ailleurs, d’autres logements sont situés à Hambourg, en Hesse, dans le Bade-Wurtemberg et à Berlin.

« Nous avons acquis ces actifs après avoir identifié les bons fondamentaux que présente le portefeuille, attestés par le faible taux de vacance et les implantations de premier plan, qui correspondent à notre stratégie d’achat à long terme », commente Peret Bergmann, directeur général de PATRIZIA Wohnlnvest. « Nous envisageons également de mettre en copropriété quelques immeubles afin de majorer le revenu pour nos investisseurs. »

À propos de PATRIZIA Immobilien AG :
PATRIZIA Immobilien AG est présente en tant que gestionnaire d’actifs sur le marché immobilier depuis plus de 30 ans, dans 15 pays européens. Les activités de PATRIZIA comprennent l’acquisition, la gestion, la création de valeur et la vente d’immobilier résidentiel et commercial au travers de ses propres plateformes d’investissement agréées. Figurant parmi les premières sociétés d’investissement immobilier d’Europe, PATRIZIA est un partenaire reconnu à la fois par les grands investisseurs institutionnels et les investisseurs particuliers provenant des principaux pays européens. La Société gère actuellement des actifs immobiliers d’une valeur d’environ 18 milliards d’euros, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille et co-investisseur pour des compagnies d’assurance, des fonds de pension, des fonds souverains, des caisses d’épargne et des banques mutualistes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.patrizia.ag.

Contact :
Responsable de la Communication du Groupe