PATRIZIA augmente ses prévisions pour 2016

• Prévisions de résultat d’exploitation en hausse de 250 M€ minimum à 265 M€ minimum
  • Augmentation des actifs sous gestion à 17,7 Md€
  • 3,6 Md€ d’opérations immobilières conclues
  • Amélioration importante des performances opérationnelles constatée

Augsbourg, 8 novembre 2016. La stratégie de croissance de PATRIZIA Immobilien AG continue de lui sourire en 2016, comme le montre la hausse de 6,6 % des actifs sous gestion à 17,7 Md€, contre 16,6 Md€ fin 2015, dont 6,0 Md€ sont situés hors d’Allemagne. Au cours des neuf premiers mois de 2016, Patrizia a conclu des transactions immobilières totalisant 3,6 Md€ : 2,1 Md€ d’acquisitions et 1,5 Md€ de de cessions d’actifs. Par ailleurs, des contrats d’achat d’un montant d’environ 2,1 Md€ ont été conclus et les titres correspondants d’une valeur de 1,1 Md€ devraient être transférés en 2016. Sur la même période, des capitaux s’élevant à 1,5 Md€ ont été collectés auprès de clients institutionnels et particuliers (50 % de plus que pour la même période l’an dernier) afin d’être investis.

« Après plusieurs années consacrées à notre expansion, PATRIZIA a créé une plateforme européenne solide sur laquelle de plus en plus d’investisseurs internationaux s’appuient pour développer leur stratégie d’investissement immobilier en Europe », se félicite Wolfgang Egger, PDG de PATRIZIA Immobilien AG. « Cette année, nos principales opérations incluent l’acquisition de la tour Astro à Bruxelles pour le compte d’un syndicat d’investisseurs asiatiques et de la tour Commerzbank à Francfort, le plus haut bâtiment d’Allemagne, pour le compte d’un consortium mené par l’investisseur coréen Samsung SRA Asset Management. »

Sur les neuf premiers mois de 2016, le résultat brut d’exploitation a augmenté de 125 % pour atteindre 252,5 M€ (112,2 M€ au cours de la même période l’année dernière). En 2016, avec la très belle vente du portefeuille Harald, qui avait suivi la cession réussie de SÜDEWO en 2015, PATRIZIA a de nouveau confirmé son solide savoir-faire de gestionnaire d’actifs. En excluant ces ventes, l’activité a connu une forte croissance : les résultats bruts d’exploitation de la période analysée ont pratiquement doublé, passant à 43,9 M€ (contre 24,1 M€ au cours de la même période en 2015).

Grâce à la croissance positive de l’activité opérationnelle de PATRIZIA, les prévisions pour le résultat d’exploitation sont en hausse et passent de 250 M€ minimum à 265 M€ minimum. PATRIZIA conserve son ambition d’augmenter les actifs sous gestion de 2 Md€ pour atteindre environ 18,6 Md€.

Pour 2017, PATRIZIA anticipe une nouvelle croissance des actifs sous gestion de 2 Md€ nets, en tablant sur un volume d’opérations d’environ 4 Md€. La direction prévoit ainsi que le résultat brut d’exploitation 2017 sera au moins égal à 55€. Un potentiel de hausse supplémentaire du résultat brut d’exploitation pourra résulter d’un volume d’opérations plus élevé, des commissions de performances supérieures, ainsi que du déploiement de 300 M€ de liquidités disponibles.

Vous pouvez consulter le rapport trimestriel complet ici.

À propos de PATRIZIA Immobilien AG :
PATRIZIA Immobilien AG est présente en tant que gestionnaire d’actifs sur le marché immobilier depuis plus de 30 ans, dans 15 pays européens. Les activités de PATRIZIA comprennent l’acquisition, la gestion, la création de valeur et la vente d’immobilier résidentiel et commercial au travers de ses propres plateformes d’investissement agréées. Figurant parmi les premières sociétés d’investissement immobilier d’Europe, PATRIZIA est un partenaire reconnu à la fois par les grands investisseurs institutionnels et les investisseurs particuliers provenant des principaux pays européens. La Société gère actuellement des actifs immobiliers d’une valeur d’environ 18 milliards d’euros, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille et co-investisseur pour des compagnies d’assurance, des fonds de pension, des fonds souverains, des caisses d’épargne et des banques mutualistes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.patrizia.ag.

Contact :
Responsable de la Communication du Groupe