PATRIZIA acquiert un immeuble de bureaux d’une valeur de 90 millions d'euros à Bruxelles

Un investissement offrant des flux de trésorerie prévisibles et durables, ainsi qu'un potentiel de réversion.

Augsburg/Bruxelles, le 25 Juillet 2018. PATRIZIA Immobilien AG annonce avoir acquis un immeuble de bureaux de grand standing à Bruxelles, pour un montant de 90 millions d’euros, pour le compte d’un investisseur institutionnel suisse. Situé dans le quartier central des affaires de la capitale belge, cet actif, d’une surface locative brute de 17 237 m², est loué à 98% à la Commission Européenne, avec un WALT supérieur à 10 ans.

Situé dans le quartier Léopold, l’immeuble a été entièrement rénové en 2013 et compte 12 étages, avec une terrasse au dernier étage offrant une vue dominante sur le paysage urbain. La propriété est élevée sur trois sous-sols, aménagés en emplacements de stationnement, avec un local à vélos. La station de métro Arts-Loi est au pied de l’immeuble, offrant un accès direct aux gares de Bruxelles Sud et Bruxelles Central. La propriété comprend également deux unités commerciales au rez-de-chaussée.

L'investissement, réalisé pour le compte d’un investisseur institutionnel suisse, constitue une nouvelle preuve du savoir-faire de PATRIZIA en matière de gestion de comptes séparés, démontrant la capacité de la société à proposer des stratégies d’investissement personnalisées et adaptables, correspondant aux objectifs spécifiques de chaque client.

Etienne Marcot, en charge de la région South-Western Europe chez PATRIZIA, a précisé : « Cette première acquisition, réalisée pour le compte d’un nouveau client de PATRIZIA, souligne la forte demande des investisseurs du monde entier en immobilier européen solide et performant, mais aussi notre position de partenaire privilégié pour trouver et gérer ce type d’investissement. Cet actif bruxellois est exceptionnellement bien loué et bénéficie d’une implantation prime, offrant des flux de trésorerie durables et un potentiel de réversion. »

PATRIZIA Immobilien AG has been active as an investment manager in the real estate market across Europe for more than 30 years. PATRIZIA’s activities include the acquisition, management, repositioning and sale of residential and commercial real estate through its own licensed investment platforms. As a global partner for pan-European real estate investment, PATRIZIA operates as a respected business partner of large institutional investors and retail investors in all major European countries. PATRIZIA manages almost EUR 40 billion of real estate assets, primarily as an investment manager for insurance companies, pension fund institutions, sovereign funds, savings and cooperative banks and as co-investor. For further information, please visit: www.patrizia.ag.

Contact:
Group Head of Corporate Communications