PATRIZIA achète Triuva

PATRIZIA achète Triuva – une acquisition qui place la société au sein du Top 10 des Investment Managers en immobilier européen

• Une acquisition qui porte l’actif sous gestion de PATRIZIA a plus de 30 milliards d’Euros
  • Elargissement et renforcement de l’offre de produits et services du groupe
  • Accroissement du nombre d’implantations locales qui renforce le réseau Européen

PATRIZIA Immobilien AG annonce l'acquisition de TRIUVA Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH, accroissant significativement les activités du groupe en Allemagne et en Europe. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

"Cette acquisition correspond parfaitement à notre stratégie de croissance. Elle renforce notre réseau européen, élargit notre présence sur les marchés locaux, notre gamme de produits et de services pour nos clients. Nous allons également consolider notre position de premier gestionnaire d'investissement immobilier indépendant d’Europe », explique Wolfgang Egger, CEO de PATRIZIA Immobilien AG.

TRIUVA est l'un des principaux prestataires en investissement immobiliers européen. L'entreprise gère environ 40 fonds, travaille avec plus de 80 investisseurs institutionnels et compte environ 200 collaborateurs répartis sur ses 15 sites européens. La société basée à Francfort se concentre sur l’immobilier commercial, dans les secteurs du bureau, du commerce de détail et de la logistique ainsi que dans les infrastructures. Actuellement, TRIUVA gère environ 9,8 milliards d'euros d’actifs immobiliers.

L'acquisition augmente les actifs sous gestion de PATRIZIA d'environ 50%, les portant à plus de 30 milliards d'euros, ce qui place l'entreprise parmi les 10 premiers Investment Managers européens. En outre, elle élargit la gamme de produits de PATRIZIA, permettant aux investisseurs institutionnels et privés d’investir sur de nouveaux marchés, de nouvelles classes d'actifs et de nouveaux profils de risque.

"Cette acquisition renforce la stabilité du modèle économique de PATRIZIA grâce à une meilleure diversification et permet un accroissement de la part de nos revenus récurrents en provenance des activités d’asset management », ajoute Wolfgang Egger. "Nous offrons également à TRIUVA et à ses clients un actionnariat stable et de nouvelles opportunités. Grâce à notre actionnariat solide, nous entendons poursuivre avec notre stratégie gagnante et recherchber encore plus activement des opportunités d’investissement attractives, pour le profit de nos investisseurs. "